Découvrez le calendrier 2019 des événements historiques

L’année 2019 va encore regorger de rendez-vous immanquables pour les passionnés de voitures de collection, alors à vos agendas !

La saison débutera sur le sol catalan, à Barcelone plus exactement, pour l’Espíritu de Montjuïc, qui signera sa seconde édition, du 5 au 7 avril 2019.

Du 29 avril au 4 mai, le Tour Auto Optic 2000, lancera sa 28ème édition sur les plus belles routes de France, avec un itinéraire inédit qui sera révélé le 11 décembre. Pour cette édition 2019, ce sont les marques anglaises disparues qui seront mises à l’honneur.

Circuit favori des pilotes, le mythique tracé de Francorchamps en Belgique accueillera le Spa-Classic, un des plus grands rendez-vous européens de courses historiques, du 17 au 19 mai.

Autre événement de renom dans le monde des compétitions historiques, le Grand Prix de l’Âge d’Or se tiendra à Dijon du 7 au 9 juin.

Organisé en alternance avec Le Mans Classic et figurant parmi les événements les plus prestigieux de sa catégorie, le Chantilly Arts & Elegance Richard Mille possède une envergure internationale. Le dimanche 30 juin 2019, se tiendra la 5ème édition de ce rendez-vous sous le signe de l’élégance qui réunit Concours d’Élégance, Concours d’État, Concours des Clubs et Art de vivre à la française dans le Domaine du Château de Chantilly.

Véritable musée à ciel ouvert qui réunit les plus belles automobiles de l’histoire, le Goodwood Revival se déroulera du 4 au 7 juillet pour un show à couper le souffle.

Du 12 au 14 juillet, le rendez-vous sera pris en à Budapest en Hongrie pour la deuxième édition du Hungaroring-Classic sur le tracé de magyar.

Après l’été, c’est sur l’Autodromo Nazionale di Monza, à Milan en Italie, que les plus belles icônes de la route iront s’affronter, du 20 au 22 septembre.

Du 18 au 20 octobre 2018, l’événement provençal, les Dix Mille Tours du Castellet fêtera sa dixième édition.

Après une première édition plus que réussie, le Rallye des Légendes reviendra en automne sans de date précise pour le moment. Le rallye d’exception réunira pour la seconde fois les plus beaux joyaux automobiles du monde, pour célébrer la France, sa gastronomie, ses paysages et son patrimoine.

Europe Auto Classic Cars, votre spécialiste du véhicule de collection à Cannes.

 

L'actualité Classic Cars

La Ford Thunderbird de 1956 de Marilyn Monroe vendue aux enchères
Renault 8 Gordini
Ferrari 290 MM de Scaglietti