La Mercedes 280 SEL du « King » Elvis Presley vendue aux enchères

Elvis Presley, le « King » du Rock’n’roll, n’était pas qu’un amoureux de grandes sportives, il possédait également des modèles moins prestigieux mais tout aussi haut de gamme.

Une Mercedes 280 SEL de 1971 arborant une peinture Alpha Crystal Blue Metallic, appartenant à la génération W108 et aïeule des Classe S d’aujourd’hui, faisait également partie de sa collection.

Pour la petite histoire, Elvis s’est offert cette berline neuve au Mercedes-Benz de Robertson dans le Tennessee, le 21 décembre 1970. Sortie d’usine avec le code 542, rouge foncé, Elvis l’a faite repeindre en Alpha Crystal Blue Metallic, couleur « bleu roi » qu’il affectionnait particulièrement.

Dotée de six cylindres 2.8 développant 180 ch et 262 Nm, cette Mercedes a appartenu à Elvis de 1971 jusqu’à sa mort en 1977.

Après, elle fut exposée et conservée dans un musée jusqu’en 2016. Superbement bien entretenue, elle est équipée de ses options d’usine comprenant : la climatisation, les vitres électriques, la direction assistée, les freins assistés et une radio Becker Europa en parfait état de marche. Le petit plus, les documents qui accompagnent le véhicule, dont la copie de l’acte de vente original portant la signature d’Elvis.

L’automobile au pedigree inégalable, a été mise aux enchères par Barrett Jackson à Las Vegas il y a quelques semaines et vendue au prix de 116 600$.

Mercedes 280 SEL du « King » Elvis Presley

Mercedes 280 SEL du « King » Elvis Presley

Mercedes 280 SEL du « King » Elvis Presley

Mercedes 280 SEL du « King » Elvis Presley

Europe Auto Classic Cars, votre spécialiste du véhicule de collection à Cannes.

L'actualité Classic Cars

La Datsun 280ZX de 1979 de Paul Newman en vente
Rolls Royce Mohamed AliRolls Royce Mohamed Ali
Zoute Grand Prix 2018