Zoute Grand Prix : Une Alfa Roméo de 1978 remporte le Concours d’Élégance

Du 4 au 7 octobre s’est déroulé le Zoute Grand Prix 2018, prestigieux événement automobile mettant en scène les plus belles voitures de collection, à Knokke-Heist.

Cette année, le Concours d’Élégance et le titre de « Best of Show » ont été remis par un jury international présidé par Philippe Kantor, responsable du service commercial chez Bonhams Europe, à la sportive et élégante Alfa Roméo 6C 2500 SS Coupé de 1948, du carrossier Touring Superleggera, appartenant au collectionneur Johan van Puyvelde et ayant été pilotée par le célèbre coureur automobile italien, Tazio Nuvolari.

L’Alfa doit sa victoire à sa ligne esthétique, à la prestigieuse maison qu’il l’a conçu, à son châssis sportif datant d’avant la Seconde Guerre Mondiale, et à sa couleur unique qui lui confère un caractère très élégant.

Le jury a salué la qualité exceptionnelle du 6C Touring, qui est l’une des plus belles réalisations de la marque Alfa Roméo, dont les modèles sont toujours des exemples en termes de technologie de pointe et de design élégant.

Zoute Grand Prix 2018

Europe Auto Classic Cars, votre spécialiste du véhicule de collection à Cannes.

L'actualité Classic Cars

La Datsun 280ZX de 1979 de Paul Newman en vente
Rolls Royce Mohamed AliRolls Royce Mohamed Ali
Mercedes 280 SEL du « King » Elvis Presley