GOODWOOD REVIVAL : 20ème anniversaire

Du 7 au 9 septembre, s’est déroulée l’édition 2018 du Goodwood Revival, événement incontournable regroupant les plus belles icônes sur 4 roues pour un show à couper le souffle.

Pour célébrer son 20ème anniversaire, le Goodwood Revival a pu se targuer de la présence de véhicules tous plus exceptionnels les uns que les autres : Ferrari 250 GT SWB, dont l’unique Breadvan, GTO 250 et 300, Aston Martin DB 4 GT, AC Cobra, Jaguar Type E… Ces petits bolides ne représentaient pas moins de 222 millions d’euros sur la ligne de départ !

Pour ce rassemblement exceptionnel, le Goodwood Motor Circuit a accueilli 15 courses de voitures, dont le très attendu Kinrara Trophy, qui a émerveillé l’assemblée en regroupant un plateau d’une trentaine de modèles GT produits avant 1963.

C’est un véritable musée à ciel ouvert qu’ont pu admirer les amateurs de voitures de collection, venus nombreux. Et c’est dans ambiance chic très « Trentes Glorieuses » que ce sont mêlés sportivité, élégance et bon goût. Un amusant bond dans le passé, où le ton était donné, avec l’obligation d’adopter un dress code bien spécifique des années 50, 60 ou 70.

Le Goodwood Revival a sans conteste soufflé ses 20 bougies comme il se devait… sur son 31.

Goodwood Revival 2018

Goodwood Revival 2018

Goodwood Revival 2018

Goodwood Revival 2018

Europe Auto Classic Cars, votre spécialiste du véhicule de collection à Cannes.

Photos :
Drew Gibson©
Chris Ison©
Nick Dungan©

L'actualité Classic Cars

Le Rallye des Légendes
Birthday Tour - 50 ans Opel GT