La Ferrari 250 GTO est la voiture la plus chère au monde

Vendue 70 millions d’euros, cette Ferrari 250 GTO devient le véhicule le plus cher au monde ! Réputé pour être l’un des véhicules les plus recherchés au monde par les collectionneurs de voitures anciennes, ce bolide a été mis en vente dans la plus grande discrétion…

Ferrari 250 GTO : le prix de rareté

Cet exemplaire est l’un des 36 premiers modèles produits par Ferrari et porte le numéro de châssis #4153GT. Un numéro qui devrait parler aux grands amateurs de Ferrari… Cette Ferrari a en effet remporté l’édition 1964 du Tour de France, les pilotes Lucien Bianchi et Georges Berger se trouvaient à son volant et couraient pour l’Écurie Francorchamps.

Le véhicule a également pris de la valeur, car son état est parfait. C’est l’un des rares exemplaires qui n’a jamais subi de choc violent. La Ferrari 250 GTO possède donc son châssis et sa carrosserie d’origine. Le prix du bolide se justifie par son état et son pedigree exceptionnel.

L’heureux propriétaire n’est autre que David MacNeil, PDG de WeatherTech et très grand collectionneur de véhicules anciens. Il pourra se délecter du fabuleux moteur V12 de 3,0 L de la Ferrari 250 GTO.

Europe Auto Classic Cars, votre spécialiste du véhicule de collection à Cannes

L'actualité Classic Cars

Tour Auto 2018
IMOLA-CLASSIC 2018
Imola Classic 2018