Rendez-vous au Grand Prix de Monaco Historique du 11 au 13 mai 2018

Pour la 11e l’histoire du 11 au 13 mai 2018. Le Grand Prix Historique propose une série des plus belles voitures classiques, classées en plusieurs catégories pour des courses et des expositions.

Toute l’histoire du Grand Prix de Monaco retracée

Cette année, le Comité d’Organisation et la section Historique de l’Automobile Club de Monaco ont retenu trois axes principaux pour cet événement hors du commun.

Les voitures de course d’avant-guerre, grandes oubliées des courses lors de la dernière édition, reviendront cette fois-ci sur le devant de la scène. La série A avait été organisée en démonstration en 2016 et a été réintroduite sous forme d’une course dans le but de devenir un rendez-vous mondial et incontournable de cette catégorie de voitures de Grand Prix, appelées Formule 1 après la guerre. Plus de 180 voitures de Grand-Prix ont été sélectionnées pour leur intérêt historique et leurs degrés d’authenticité.

Afin de proposer un plateau composé des plus belles voitures de Sport de l’après-guerre et sans éliminer les éventuelles voitures ayant participé au seul Grand Prix de Monaco disputé selon cette formule en 1952, la course Sport a également été repensée.

Les monoplaces de petites cylindrées (Formule Junior et F3) ne feront quant à elles plus partie de l’événement.

Le temps d’un week-end prolongé, les participants partageront leur passion avec le public venu admirer les plus beaux véhicules d’avant et d’après Guerre. Les spectateurs pourront retrouver les bruits et les odeurs d’antan puisque les véhicules seront mis en situation réelle. Le tracé du circuit est d’ailleurs à 80% identique à celui de 1929.

Pour en savoir plus sur le programme du Grand Prix de Monaco Historique, cliquez ici.

Europe Auto Classic Cars, votre spécialiste du véhicule de collection à Cannes

L'actualité Classic Cars