Que diriez-vous d’une Porsche 911 100% électrique ?

La mythique Porsche 911 a été transformée par l’entreprise néerlandaise Voitures Extravert afin de correspondre à une tendance grandissante… Le préparateur spécialisé dans les véhicules électriques a choisi de transformer des Porsche 911 en véhicule 100% électrique sans toucher à leur aspect vintage. Plus besoin de faire un choix entre un véhicule vintage et une voiture électrique !

Porsche 911 : un véhicule légendaire désormais électrique

Dans le cadre du projet nommé Quintenssenza, les légendaires moteurs à six cylindres plats ont été remplacés par des groupes motopropulseurs électriques. Le véhicule est désormais capable d’atteindre une vitesse maximale de 200 km/h et le 0 à 97 km/h est effectué en 6 secondes. L’autonomie est quant à elle tout à fait correcte : grâce à leurs batteries de 60 kWh, les Porsche 911 ont une autonomie revendiquée de 400 kilomètres.

L’entreprise néerlandaise a travaillé dur pour offrir une répartition 50/50 du poids des batteries à l’avant et à l’arrière. C’est une avancée majeure pour une 911, car ce sont des véhicules très lourds à l’arrière en raison de leurs moteurs montés à l’arrière. Voiture Extravert équipe également ses voitures de freins améliorés et d’amortisseurs réglables, ainsi que la direction assistée et la climatisation.

L’entreprise propose deux configurations différentes pour sa Porsche 911 électrique : la Quintessenza SE, ressemble à une 911 des années 1960 et la Quintessenza TE, emprunte le style des modèles de la fin des années 1980.

Pour vous offrir cette voiture légendaire, comptez 300 000€, avec le véhicule fourni par le propriétaire.  Si vous ne possédez pas votre propre modèle Porsche 911, Voiture Extravert se chargera d’en trouver un pour vous. Aucune crainte pour les puristes, l’entreprise n’utilise que des 911 qu’il ne serait pas rentable de restaurer autrement. Voitures Extravert a prévu de transformer cinq voitures cette année et ont déjà toutes été vendues.

Europe Auto Classic Cars, votre spécialiste du véhicule de collection à Cannes

L'actualité Classic Cars

Le Rallye des Légendes
Goodwood Revival 2018