La Honda Z50A de John Lennon vendue aux enchères pour 57 000£

Le Musée National de la Moto de Birmingham  a fait l’acquisition de la surprenante Honda Z50A ayant appartenue à John Lennon.

Une très belle vente

La Honda Z50A « Mini Monkey » de 1969, estimée à 35 000£, a finalement été vendue au musée de Birmingham en Angleterre pour la modique somme de 57 000£ (à peu près 65 000€). Cette transaction s’est effectuée dans le cadre d’une vente aux enchères organisée par H&H Classics.

John Lennon appréciait énormément cette Honda Z50A « Mini Monkey » et aimait la conduire autour de son domaine de Tittenhurst dans le Surrey, où il a vécu de 1969 à 1971. Cette moto est une propriété familiale depuis juin 1971, l’année où John Lennon a émigré à New York.

La Honda Z50A est complètement d’origine (et en grande partie non restaurée) avec notamment son carnet de route. Le moteur tourne comme une horloge et les numéros de châssis et de moteur correspondent !

Honda Z50A : une moto mythique

En plus d’avoir été la propriété du légendaire John Lennon, la Honda Z50A a également une histoire très singulière. En effet, cette moto est le plus grand succès commercial de Honda !  Ce n’est ni la Honda la plus puissante ni la plus design, mais la Honda Z50A a séduit les motards du monde entier. Au départ, elle n’était même pas destinée à être commercialisée…

Découvrez notre Honda Z50A « Mini Monkey » à vendre.

Europe Auto Classic Cars, votre spécialiste du véhicule de collection à Cannes

L'actualité Classic Cars