close

Abonnez-vous à la Newsletter

Suivez toute l'actualité de l'automobile de collection

Vous êtes maintenant inscrit à la newsletter Europe Auto Classic Cars.

Porsche

911 Speedster

Tarif sur demande

Pour les nostalgiques, Porsche reprend la production de son emblématique modèle Speedster fin 1988, en souvenir de la belle époque des 356 Speedster. Ce modèle est construit sur la base du 911 Carrera Cabriolet, à qui il reprend tout sur le plan mécanique.

Chapeautant la gamme des Porsche 911 cabriolet, la 911 Speedster ressuscitait un modèle emblématique de l’histoire de Porsche lorsqu’il fut dévoilé en 1989, le nom ayant été autrefois appliqué à la plus élégante des variantes de la 356. Reposant sur le cabriolet 911 Turbo, bien qu’il ait été équipé d’un moteur atmosphérique, le Speedster 3.2 litres fut lancé juste avant la présentation de la nouvelle carrosserie Type 964 et fut donc le dernier modèle reprenant le dessin original de 1963.

Esthétiquement, c'est un cabriolet avec un pare-brise rabaissé, et une coque arrière à double bosselage en guise de couvre capote, qui a pour conséquence de rabaisser l'avant et surélever l'arrière, ce qui lui donne un look particulièrement rageur.

Ce modèle sera bien souvent associé à l'option Turbo Look renforçant encore ce look agressif et sportif. Le modèle est également une version dépouillée intérieurement, sans vitre électrique, sans siège arrière et sans poignée de porte intérieure.

Le Speedster 3,2L reste l'un des modèles les plus légendaires de la marque, et est le digne héritier du 356 Speedtser. Il a été produit à 2 065 exemplaires, dont seulement 171 exemplaires en version coque étroite.

L’exemplaire, que nous vous proposons, est un modèle européen. Il a été livré neuf en Allemagne, où son seul et unique propriétaire en a pris grand soin.

Ce qui lui a permis de nous transmettre aujourd’hui cet exemplaire parfaitement et totalement d’origine avec seulement 20 500 KM, comme en attestent les pneus d’origine de 1989 encore sur le véhicule et à peine rodés. Ceux-ci seront bien entendu remplacés par des neufs lors de la vente.

Ce Speedster arbore encore sa peinture d’origine sur l’intégralité de sa carrosserie, tout comme sa capote d’origine en parfait état.

Bien évidemment, ce Speedster est accompagné de ses carnets d’origine et manuels, tout comme sa trousse à outils.

Voici donc l’opportunité d’acquérir une vraie « time capsule » de 1989, en plus d’un modèle emblématique dans la production Porsche.

Nous contacter

Année de production

1989

Kilomètrage

20 500 KM

Puissance

231 CV

Financez cette automobile avec notre partenaire

Sous réserve d'étude et d'acceptation du dossier par BNP Paribas Personal Finance. Siège social : 1 boulevard Haussmann 75009 Paris, Société Anonyme au capital de 453 225 976 €, 542 097 902 RCS Paris. N° ORIAS : 07 023 128 (www.orias.fr). Vous disposez d'un droit de rétractation. Cetelem est une marque de BNP Paribas Personal Finance. Société soumise à l’Autorité de Contrôle Prudentiel 61 rue Taitbout 75009 Paris.

Ces véhicules pourraient vous plaire