close

Abonnez-vous à la Newsletter

Suivez toute l'actualité de l'automobile de collection

Vous êtes maintenant inscrit à la newsletter Europe Auto Classic Cars.

Porsche

2,4 S Targa

Tarif sur demande

Souvent considérée comme la version la plus aboutie des 911 "classiques", la 2.4 fut proposée dès sa sortie en version E (injection), T (Touring) et S (Sport).

Par rapport à la 2.2, cette nouvelle version progresse principalement sur la partie châssis, avec un comportement routier et des réactions en très nette amélioration.

En effet, l'engagement intensif de Porsche en compétition permet à la marque de capitaliser une expérience énorme sur la mise au point châssis, et la 2.4 T recevra de nombreux développements issus de la course : trains roulants et amortissements Boge sont modifiés afin d'améliorer la tenue de cap.

Le Flat 6 refroidi par air voit sa cylindrée portée à 2341 cm3 principalement pour satisfaire aux normes antipollution sans cesse plus sévères, et également afin de rester en bonne position dans la course à la puissance engagée par la concurrence.

Côté carrosserie, peu d'évolutions. La seule petite curiosité étant la trappe à huile située sur l'aile arrière droite. Cette modification s'avèrera désastreuse pour la marque, car de nombreux propriétaires ou pompistes distraits confondront cette trappe avec celle du réservoir d'essence. Cette trappe sera donc supprimée par l'usine dès l'année suivante, ce qui en fait aujourd'hui un collector très recherché.

Le modèle présenté ici est une 911 2.4 S Targa de 1972 dans son coloris "light ivory".

Cette 2,4 S Targa est une vraie Française, livrée neuve par les établissements SONAUTO à Paris. 

Elle possède du reste encore ses typiques phares jaunes du marché français. Cette 2,4 S Targa n’a connu que 4 propriétaires tous français, dont nous possédons les copies des anciennes cartes grises, pour le suivi de propriété. Et son deuxième propriétaire n’était autre que le connu et reconnu Valentin KAISER des établissements PORSCHE Classic de Vélizy. C’est sous sa propriété que cette 2,4 S a reçu une « restauration » par PORSCHE Classic Vélizy. Cette restauration a consisté à lui garder un maximum d’authenticité, puisque seule l’aile arrière gauche a été changée avec à la clé une peinture extérieure complète dans sa teinte d’origine.

Les soubassements, passages d’ailes, compartiments avant et arrière sont encore en peinture d’origine, et en parfait état de conservation. Tout comme la sellerie, les moquettes sont celles d’origine livrées en 1972 par PORSCHE. Seules les mousses des 2 sièges avant ont été remplacées par des neuves pour un meilleur maintien. 

À l’utilisation, cette Targa est un pur plaisir, et ne souffre d’aucun défaut et ne demandera aucuns frais à son nouveau propriétaire.

Archétype de la 911 classique, la 2.4 S Targa fait partie des sportives les plus convoitées du marché.
En effet, son histoire, sa ligne, ses performances et son palmarès lui confèrent le statut d'icône parmi les PORSCHE Classic.

Ajoutez-y la fiabilité et la sonorité métallique du Flat 6 2.4, le fait qu'elle soit éligible dans l'ensemble des épreuves de rallyes historiques puisqu'elle a tout couru et tout gagné, voilà pourquoi la 2.4 S s'arrache chez les collectionneurs.

Nous contacter

J’accepte de recevoir les offres et promotions relatives aux services et produits de Europe Auto Classic Cars.

Mentions légales

Les informations personnelles collectées par Europe Auto Classic Cars seront utilisées pour les nécessités de la gestion de votre relation avec Europe Auto Classic Cars et notamment pour répondre à vos demandes, à des fins d’enquêtes et d’informations, vous proposer des offres commerciales susceptibles de vous intéresser, ou aux fins d’enrichir et améliorer nos bases de données clients et prospects en vue de maintenir des informations actuelles, correctes et pertinentes.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification de ces données ainsi que d’un droit de vous opposer à ce que ces données fassent l’objet d’un traitement en nous contactant par courrier à l’adresse suivante : NISSAN EUROPE AUTO - 290, avenue du Campon, - 06110 LE CANNET ou par formulaire.

Année de production

1972

Kilomètrage

100 025 KM

Financez cette automobile avec notre partenaire

Sous réserve d'étude et d'acceptation du dossier par BNP Paribas Personal Finance. Siège social : 1 boulevard Haussmann 75009 Paris, Société Anonyme au capital de 453 225 976 €, 542 097 902 RCS Paris. N° ORIAS : 07 023 128 (www.orias.fr). Vous disposez d'un droit de rétractation. Cetelem est une marque de BNP Paribas Personal Finance. Société soumise à l’Autorité de Contrôle Prudentiel 61 rue Taitbout 75009 Paris.

Ces véhicules pourraient vous plaire