close

Abonnez-vous à la Newsletter

Suivez toute l'actualité de l'automobile de collection

Vous êtes maintenant inscrit à la newsletter Europe Auto Classic Cars.

Maserati

Indy 4,2 L

Tarif sur demande

Historique du modèle :

La Maserati Indy a été produite en 1 170 exemplaires de 1969 à 1974. Dessiné par Virginio Vairo, ce modèle est présenté par la carrosserie Vignale au Salon international de l'automobile de Turin 1968, sous la forme d'un prototype de coupé deux portes avec quatre places. L'appellation « Indy » avait été choisie pour rappeler, de façon contractée, les deux victoires remportées par Maserati aux 500 Miles d'Indianapolis en 1939 et 1940.

Équipée du moteur Maserati V8 de 4,2 litres avec quatre arbres à cames en tête, alimentés par quatre carburateurs Weber double corps, la boîte de vitesses mécanique ZF disposait de cinq rapports. Elle développait 260cv pour 250km/h.

La Maserati Indy affiche une élégance folle par un classicisme de bon aloi. Sa silhouette, elle la doit plus à des mensurations peu communes pour une GT : 4,74 mètres de long pour 1,74 mètres de large et 1,15 mètres de haut ! Plate, large et effilée, la Maserati Indy soigne sa pénétration dans l’air avec son fin museau qui abrite des phares escamotables. Autre point remarquable, une lumière qui pénètre largement le vaste habitacle par des surfaces vitrées copieuses et leurs fins montants.

Maserati pose-là les bases d’une Grand Tourisme classique. Élégante mais discrète, performante mais confortable, polyvalente mais racée, la Maserati Indy mise avant tout sur une facilité de prise en main déconcertante et une douceur de fonctionnement qui en étonnera plus d’un.

 

Le modèle proposé :

Cette MASERATI Indy de 1969 a été commandée neuve par M. Angelo MENEGATTO, premier propriétaire d’origine italienne. La voiture lui a été livrée et remise le 29 septembre 1969 directement à l’usine, privilège de l’époque pour les clients importants, qu’était M. MENEGATTO.
Elle lui a été remise par Commendator ORSI, associé du fondateur Alfieri MASERATI. Il l’avait commandée avec l’option climatisation, mais sans la direction assistée jugée « trop assistée » à l’époque.
La voiture est toujours restée en sa propriété, avant qu’il ne la cède à son petit-fils, M. Andréa GARBAGNATI. Celui-ci en a hérité, et ne l’a utilisée qu’une seule fois dans le cadre de son mariage, pour emmener sa future épouse à l’église Sainte-Dévote à MONACO. D’où son immatriculation actuelle monégasque.

Il en a toujours pris grand soin, du fait du côté sentimental et familial de cette Indy, comme en témoigne la dernière facture de révision, qu’il a fait effectuer en 2015. La voiture se présente en bon état d’origine et de fonctionnement, et surtout conforme à sa sortie d’usine. Une vraie time-capsule 1969. Tous les documents et carnets d’origine sont fournis avec la voiture.

Cette Indy demandera à son nouveau propriétaire peu de frais, seule une nouvelle peinture serait à faire pour avoir une auto état concours. De par son historique, cette Indy le mérite. 

Nous contacter

J’accepte de recevoir les offres et promotions relatives aux services et produits de Europe Auto Classic Cars.

Mentions légales

Les informations personnelles collectées par Europe Auto Classic Cars seront utilisées pour les nécessités de la gestion de votre relation avec Europe Auto Classic Cars et notamment pour répondre à vos demandes, à des fins d’enquêtes et d’informations, vous proposer des offres commerciales susceptibles de vous intéresser, ou aux fins d’enrichir et améliorer nos bases de données clients et prospects en vue de maintenir des informations actuelles, correctes et pertinentes.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification de ces données ainsi que d’un droit de vous opposer à ce que ces données fassent l’objet d’un traitement en nous contactant par courrier à l’adresse suivante : NISSAN EUROPE AUTO - 290, avenue du Campon, - 06110 LE CANNET ou par formulaire.

Année de production

1969

Kilomètrage

44 101 KM

Puissance

260 CV

Financez cette automobile avec notre partenaire

Sous réserve d'étude et d'acceptation du dossier par BNP Paribas Personal Finance. Siège social : 1 boulevard Haussmann 75009 Paris, Société Anonyme au capital de 453 225 976 €, 542 097 902 RCS Paris. N° ORIAS : 07 023 128 (www.orias.fr). Vous disposez d'un droit de rétractation. Cetelem est une marque de BNP Paribas Personal Finance. Société soumise à l’Autorité de Contrôle Prudentiel 61 rue Taitbout 75009 Paris.

Ces véhicules pourraient vous plaire