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vendu

Honda

Monkey Mini Trail Verte

Tarif sur demande

Curieusement, le plus grand succès commercial de Honda fut une moto qui ne se distingua ni par la grosseur de sa cylindrée, ni par son design racé, ni par ses accessoires ultramodernes. Cette championne du record de vente est en fait une moto si petite qu’elle fut rebaptisée Monkey, car la posture recroquevillée adoptée par les adultes pour la conduire n’est pas sans rappeler celle du singe ! Dire qu’au départ la Z50 n’était même pas destinée à être commercialisée !

 

As du marketing et amoureux de la perfection mécanique, Soichiro Honda met sur le marché en 1958 le C100 Super Cub, une 50 cm3 à cadre ouvert, équipée d’un excellent moteur quatre temps culbuté à l’horizontale.

En 1961, sur cette base, il sort la Z100, une mini moto qui est en fait une version hyper compactée de la C100. L’objectif est de permettre aux enfants japonais de s’initier au pilotage sur les immenses complexes d’attraction Tama Tech et Suzuka F1 qui sont des vitrines pour les produits Honda.

Rapidement, la Z100 va séduire tous âges confondus. Face à cet engouement, Honda développe une version routière la CZ100 qui est exportée en quantité limitée en Europe et aux États-Unis en 1963. En Amérique du Nord, elle est rebaptisée Mini Trail.

Son caractère ludique est la clé du succès dans une société en pleine recherche d’amusements. Pratique, curieusement maniable, efficace, dotée d’un moteur fiable, voilà autant d’ingrédients qui vont assurer le succès de la petite machine.

Ajoutons à cela que sa forme compacte lui permet d’aller chercher une niche du marché, celle des amateurs de bateaux, roulottes et campeurs. Une fois pliée, elle se loge très facilement dans un coffre ou compartiment réduit. En 1967, une version améliorée est mise en marché avec la Z50M. Elle possède un siège surélevé et une meilleure maniabilité. En 1969, elle est remplacée par la Z50A équipée de suspensions avant et de roues de 8 pouces. En 1974, la Z50J bénéficie de l’ajout de suspensions à l’arrière.

 

L’exemplaire proposé est un modèle Z 50 J de 1974, entièrement d’origine avec sa teinte et sa peinture d’origine, jamais repeint.

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Année de production

1974

Kilomètrage

3 536 KM

Puissance

2 CV

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