close

Abonnez-vous à la Newsletter

Suivez toute l'actualité de l'automobile de collection

Vous êtes maintenant inscrit à la newsletter Europe Auto Classic Cars.

vendu

Ferrari

Testarossa

Tarif sur demande

Après 10 ans de bons et loyaux services, la Ferrari 512 BB n'est plus aussi séduisante et moderne que l'exige son rang de haut de gamme au sein de la petite production de Maranello. Le marché des GT d'exception demande plus de puissance, plus de performances, mais aussi du luxe et du confort. Ce sont précisément ces critères qui vont intervenir dans le cahier des charges de sa remplaçante. 20 ans après, la 365 GT4 BB, la Testarossa renouvelle la berlinette boxer.

Basse, large, la Testarossa est signée Pinifarina, designer quasi exclusif de la marque depuis 1952. L'homme n'a plus à prouver son talent, mais une nouvelle fois il sort de son coup de crayon magique une ligne aussi agressive qu'effilée et fluide. Un coup de génie capable de faire oublier visuellement les proportions impressionnantes de la Ferrari Testarossa… 2 m de large !

Son arrière large est amené par des flancs percés et profilés sur toute leur longueur qui donnent au profil une dynamique incroyable.

Ses 390 ch s'expriment avec véhémence à 6300 tr/mn. Dans le même temps, le couple passe à 50 Mkg à 4500 tr/mn (380 ch à 6000 tr/mn et 46 Mkg à 4600 tr/mn en version catalysée). Comme sur les moteurs de ce type, les 12 cylindres de la Ferrari Testarossa s'animent sans vibration, avec une régularité de fonctionnement incroyable. Très vif, linéaire et souple, le 5L Ferrari procure un plaisir rare, autant par sa beauté sculpturale, que par les sensations uniques qu'il distille au volant. Sa sonorité caractéristique, aujourd'hui disparue de la production mondiale, n'est pas sans nous donner un petit pincement au cœur.

Au volant, on est assis très bas. Le temps de laisser chauffer la mécanique sur quelques kilomètres, on apprécie la faible inertie du moteur qui répond à chaque coup de gaz, avec une poussée franche et très linéaire, quel que soit le rapport engagé.

Au même titre que pour la mécanique, le comportement routier de la Ferrari Testarossa représente "l'accord parfait". Car cette sublime GT est aussi agréable et facile à mener que performante et efficace.

Le véhicule proposé fut vendu neuf en Italie, où il a connu 3 propriétaires, qui ont parcouru à son volant seulement 14 100 km.

La voiture se présente dans un état irréprochable attestant de son faible kilométrage. Les révisions sont à jour, avec la dernière révision complète, dont les courroies, en avril 2015 à 13 626 km.

Nous contacter

Année de production

1990

Kilomètrage

14 100 KM

Puissance

390 CV

Financez cette automobile avec notre partenaire

Sous réserve d'étude et d'acceptation du dossier par BNP Paribas Personal Finance. Siège social : 1 boulevard Haussmann 75009 Paris, Société Anonyme au capital de 453 225 976 €, 542 097 902 RCS Paris. N° ORIAS : 07 023 128 (www.orias.fr). Vous disposez d'un droit de rétractation. Cetelem est une marque de BNP Paribas Personal Finance. Société soumise à l’Autorité de Contrôle Prudentiel 61 rue Taitbout 75009 Paris.

Ces véhicules pourraient vous plaire