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Bentley

S1 Continental Park Ward

Tarif sur demande

Cette S1 Continental Park Ward Fixed-Head Coupe est l’un des 24 exemplaires produits en conduite à gauche.

Le nom Continental évoque le voyage à grande vitesse sur de longues distances dans le luxe. C'est exactement l'expérience que les modèles Continental de Bentley ont fourni aux quelques privilégiés au cours des années 1950.

Le succès de la R-Type Continental a permis d'offrir une version légère et de haute performance du S-Type dans le cadre de la gamme Bentley et par conséquent la S1 Continental a été produite entre 1955 et 1959 avec une production de 431 châssis, dont 95 châssis par PARK WARD et seulement 24 conduites à gauche. Celle, que nous présentons, est un des 24 châssis conduite à gauche de PARK WARD.

Le moteur robuste de 4,9 litres à six cylindres a été retenu mais avec une compression plus élevée, une culasse plus efficace et un échappement et un arbre à cames améliorant la performance. Le châssis a également été mis à niveau et a bénéficié de servo-freins hydrauliques.

Le résultat était de 120MPH, performance dans le confort et le style. De nombreux modèles catalogués personnalisés ont été utilisés pour habiller le S1 Continental, généralement en alliage léger d’aluminium, comme on pouvait s'y attendre d'un modèle de performance.

Elle a été livrée neuve le 4 septembre 1957 à Madame Periere, 57 rue de la Boetie à Paris, documents présents pour en attester :

  • copie du bon de commande à son nom (order form), avec toutes les options et leurs prix mentionnés.
  • suivi de propriété, que vous pourrez aussi trouver en pièce jointe de ce mail.
  • carnets d’origine présents au dossier.

59 ans plus tard, elle sort d’une restauration complète (3 ans) effectuée par Hillier Hill, spécialiste Bentley de renommée mondiale. La restauration a  débuté en date du 15 juin 2012, avant d’être achevée le 13 juillet 2015.

La voiture a notamment été repeinte dans sa couleur originale Tudor Grey et sa sellerie a été remplacée par une sellerie Beige Vaumol de Connolly comme l’originale.

Toutes les pièces d’origine qui comportaient à l’époque une plaque numérotée ont été à nouveaux numérotées par des plaques fabriquées avec la même méthode Cadmium que Bentley utilisait dans les années 50.

La restauration inclut aussi plusieurs équipements complémentaires bienvenus tels qu’un système de ventilation supplémentaire, une climatisation entièrement intégrée, un poste de radio His Master’s Voice d’origine converti en FM avec une connexion iPod ainsi que des ceintures de sécurité de la même teinte que le cuir.

Nous disposons de l’intégralité des factures originales de cette restauration dans le dossier. Nous disposons aussi d'un récapitulatif précis additionnant les montants de chaque facture payée. Le montant total indiqué est 334 925,8 livres sterling, soit 470 732,26 euros avec le taux livre/euro du 13 juillet 2015.

Nous contacter

Année de production

1957

Puissance

178 CV

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Sous réserve d'étude et d'acceptation du dossier par BNP Paribas Personal Finance. Siège social : 1 boulevard Haussmann 75009 Paris, Société Anonyme au capital de 453 225 976 €, 542 097 902 RCS Paris. N° ORIAS : 07 023 128 (www.orias.fr). Vous disposez d'un droit de rétractation. Cetelem est une marque de BNP Paribas Personal Finance. Société soumise à l’Autorité de Contrôle Prudentiel 61 rue Taitbout 75009 Paris.

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