Monza-Historic est de retour au calendrier

Après une première édition en 2015, Monza-Historic est de retour au calendrier et accueillera du 30 Juin au 2 Juillet les modèles GT, Sports, Prototypes et Tourisme qui ont marqué l’histoire de l’Endurance sur l’une des pistes les plus rapides au monde.

L’Autodromo Nazionale di Monza est situé dans le Parco Reale de 800 hectares de la ville de Monza, au Nord de Milan. Il est connu pour accueillir depuis sa création en 1922 le Grand Prix d’Italie de Formule 1 et être le fief des « tifosi », supporters de la Scuderia Ferrari. Le circuit est long de 5,793 kilomètres et compte dix virages, dont les célèbres Variante Ascari et Curva Parabolica. Il est le plus rapide du championnat du Monde de F1. En 2004, le Colombien Juan Pablo Montoya y bouclait le tour le plus rapide de l’histoire (262,242 km/h de moyenne) avant d’atteindre une vitesse maxi de 372,6 km/h au cours d’une séance d’essais privés en 2005.

Du 30 juin au 2 juillet, les concurrents de Monza-Historic communieront avec le passé de cette piste sur laquelle s’écrivirent quelques-unes des plus belles, mais également des plus tragiques, pages de l’histoire du sport automobile. Les sept plateaux s’y donnent rendez-vous, accompagné du plateau invité : le FIA Lurany Trophy et ses Formule Junior.

Monza Historic Monza Historic Monza Historic Monza Historic Monza Historic

Europe Auto Classic Cars, votre spécialiste du véhicule de collection à Cannes.

L'actualité Classic Cars

Tour Auto 2018
IMOLA-CLASSIC 2018
Imola Classic 2018